Tuesday 13 October 2009

Paris est une fête


Ernest Hemingway disait dejà ça, même si il était pauvre et la ville, elle était dejà chère, il y avais plein de lieux où faire la fête a Paris. La fête de vivre la vie en toute liberté. à ma façon. je suis revenu à Barcelone il y a seulement quatre jours et j'ai la sensation d'être toujours là, sous le ciel de Paris. Je n'ai pas eu trop de temps d'écrire pendant que j'étais là-bas, bien que j'ai dejà parlé de la lumière magnifique qui tombe sur les bâtiments, les ponts et les dorées d'une ville qui pourrait faire tomber n'importe qui sous son charme. et j'ai aussi écrit sur lui, le hazard et d'autres petites anecdotes...

Pourtant, je ne vous ai toujours pas parlé de la chance que j'ai eu quand j'ai enfin trouvé le boulot parfait chez american apparel et surtout, les gens que j'ai rencontré là-bas. Par contre, il faut pas oublier la raison principale qui, un jour il n'y a pas très longtemps de ça, m'a décide d'aller dans cette ville: Alba. Paris et elle étaient devenues les memes depuis qu'elle est partie là-bas. et voilà, en tant qu'un ami de plus, Paris nous a réunit tout l'été, et aussi pendant les premiers jours d'automne. et moi, j'suis super heureux d'avoir appris tout ce que j'ai appris là-bas, en commençant par le français et les gens, les filles et les garçons incroyables avec qui, pendant trois mois, on a partagé des bons moments et parfois on cherchait ensemble la même chose sans rien nouse dire: s'échapper de la realité.

et comme ça, entre des gens et des musiques, des idées et des "à bientôt" j'ai dit au revoir avec du mal à quitter la lumière blanche et ses gens. presque sans m'en rendre compte, tout ça c'est dejà passé, l'éphémère... et maintenant je suis dans ma chambre encore, pendant que j'écris ça. cette fois-ci, par contre, je ne veux pas être triste parce que je sais que d'une certaine manière j'ai conquis un petit peu cette ville-là, même en train de savoir que c'est un lieu où je vais toujours revenir. jamais à jamais, mon Paris.




PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket






No comments: